La parfaite configuration SEO pour WordPress

La parfaite configuration SEO pour WordPress​ - référencement naturel - google - kingofseo
La parfaite configuration SEO pour WordPress​ - référencement naturel - google - kingofseo

Aujourd’hui je vais vous parler de la configuration SEO parfaite pour WordPress, huit plugins pour faire monter en flèche vos évaluations et votre trafic.

Avant de commencer, assurez-vous que vous êtes bien abonné à ce blog de cette façon lorsque je publierai en direct, vous serez averti. 

Question : avez-vous un site web basé sur WordPress ? Je suis curieux, faites-moi savoir quelle plateforme vous utilisez. Utilisez-vous WordPress, utilisez-vous Wix, faites-le moi savoir.

Voici quelques-uns des facteurs les plus importants que Google prend en compte pour classer votre site : l’expérience de l’utilisateur, le référencement des pages, la vitesse du site, la facilité d’utilisation du téléphone portable, la structure des liens internes, les balises structurées, tous ces éléments ont un impact sur votre classement, et il y a des centaines d’autres facteurs. Il y a plus de 200 facteurs que Google inclut dans son algorithme, et aujourd’hui je vais partager avec vous des plugins qui vous aideront à faire toutes ces choses, plus d’autres, d’une manière vraiment facile et contrôlée. 

PlugIn n° 1 : W3 Total Cache

W3 Total Cache​ _ Kingofseo

Le temps de chargement est super important, surtout parce que les gens utilisent maintenant des appareils mobiles. Oui, il y a la 4G, la 5G, vous savez, la LTE, peu importe comment vous l’appelez, mais le problème avec les appareils mobiles est que si vous êtes dans un endroit qui n’a pas la meilleure réception vous risquez d’avoir le site web qui charge lentement.

On s’en fiche que vous ayez un téléphone 5G, vous n’allez pas charger les sites web très rapidement. Le plugin W3 Total Cache, il garantit que votre site se chargera aussi vite que possible. Il améliorera les temps de chargement, il vous aidera à vous connecter aux CDN, il utilise mieux les ressources de votre serveur, de sorte que votre serveur n’ait pas à continuer à pousser le même contenu encore et encore.

Si vous avez un très bon hébergeur, il intègre une mise en cache, mais la plupart des hébergeurs que j’ai vus n’ont pas de mise en cache intégrée, c’est pourquoi je recommande le plugin W3 Total Cache.

PlugIn n°2 : Smush Image Compression

Smush Image Compression - kingofseo

Un autre plugin que vous devez vérifier est le plugin Smush Image Compression. Si vous créez du contenu de blog, et que vous êtes sur un blog WordPress, ou WordPress en tant que CMS, il y a de fortes chances que vous ayez au moins un ou deux articles de blog, et dans cet article de blog que pensez-vous inclure ? Des images, si ce n’est pas le cas, vous devriez changer cela et aller ajouter des images tout de suite. 

Le plugin Smush Image Compression permet de s’assurer que vos images sont toujours de bonne qualité, de sorte que lorsque quelqu’un les regarde, elles ne sont pas toutes pixélisées et floues, elles sont toujours très nettes, mais cela réduit la taille de l’image de sorte que lorsque les gens visitent votre site, elle se charge beaucoup plus rapidement.

PlugIn n°3 : Yoast SEO

Yoast SEO​ - kingofseo

Le troisième plugin que vous devez utiliser est un plugin Yoast SEO. Il fait tout, de l’optimisation de la page au contrôle de vos méta-tags à vos balises de titre. Il analyse même votre contenu, vous indiquant si vous faites du bon ou du mauvais travail. Il crée des sitemap pour vous, vous aide à structurer et à baliser votre site. Il fait à peu près tout ce dont vous avez besoin si vous voulez vous assurer que votre blog WordPress est compatible avec le référencement. 

WordPress est un logiciel prêt à l’emploi, mais ce plugin apporte les dernières touches qui sont vraiment importantes. La plupart des gens se disent : « Oh oui. « Si je fais la plupart des choses, c’est bien ». Non, ça marchait il y a cinq ou six ans, mais le référencement a changé. Maintenant, Google veut que vous fassiez chaque petite chose correctement, et quand vous les combinez toutes, c’est là que vous voyez la montée dans le classement, le trafic de recherche supplémentaire, et ce plugin va vraiment vous aider à y arriver.

PlugIn n°4 : Sucuri

Sucuri wordpress plugin - kingofseo

Le quatrième plugin est Sucuri. Si votre site web est piraté, votre classement et votre trafic vont chuter, et quand il chutera et que vous le réparerez, il sera difficile à récupérer. Sucuri vous aide, vous empêche de vous faire pirater. Ce ne sera pas parfait, mais c’est mieux que rien.

La dernière chose que vous voulez faire, c’est de vous faire pirater votre site et de perdre tout votre trafic. Je l’ai vu à maintes reprises, quelqu’un se fait pirater et il s’en rend compte au bout d’une semaine ou deux, son classement s’effondre, il le corrige, et il ne s’en remet pas en 30 jours. Ils finissent par s’en remettre, parfois il faut deux mois, parfois trois mois, s’ils ont de la chance, cela arrive rapidement. Et ils se disent : « Hé, mon entreprise est dans la merde ». « Je perds beaucoup d’argent tout à cause de cette seule chose stupide. »   Assurez-vous de ne pas vous faire pirater. 

PlugIn n°5 : AMP pour WordPress

AMP pour WordPress​ - kingofseo

Le cinquième plugin, AMP pour WordPress. Il aide les utilisateurs mobiles. Si vous voulez obtenir un classement très élevé sur Google News, vous devez vous assurer que votre site dispose du cadre AMP.

PlugIn n°6 : Lazy Load

Le sixième plugin pour vous est Lazy Load. Lorsque vous utilisez des images sur votre site, même si vous les comprimez, il faut du temps pour que la page web se charge. 

Vous voulez faire en sorte que ces images se chargent au fur et à mesure que les gens défilent, de sorte que vous ne vous contentez pas de charger toutes ces images sur une page et qu’il faille une éternité pour que cette page web se charge alors que les gens n’ont même pas commencé à lire le contenu et à faire défiler. 

C’est pour cela que j’aime Lazy Load. Cela crée une meilleure expérience pour vous en tant qu’utilisateur, et les moteurs de recherche préfèrent cela aussi.

PlugIn n°7 : All In One Schema Rich Snippets

Le septième plugin, All In One Schema Rich Snippets. Si vous souhaitez améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche en partageant des extraits de pages riches entre le titre de la page, vous devez utiliser ce plugin. C’est génial, c’est simple à utiliser !

Par exemple, je n’utiliserais pas, sur kingofseo.fr, un schéma de balisage qui est pertinent pour les restaurants alors que je n’ai rien en rapport avec les restaurants sur mon site. Cela irritera Google et vous fera du tort à long terme, alors quand vous utiliserez cela, soyez gentils. N’essayez pas d’abuser des balises de schéma. 

PlugIn n°8 : Really Simple SSL

Really Simple SSL​ plugin wordpress - kingofseo

Le huitième plugin, Really Simple SSL. 90% des sites web qui se classent en tête de liste ont le SSL installé. C’est devenu un prérequis si vous voulez être bien classé, alors utilisez le SSL.

Il n’est pas nécessaire de passer par ce plugin. Peut-être que votre hôte le fournit, peut-être que votre fournisseur de domaine le fournit, quoi que vous vouliez un site sécurisé, et ce que vous trouverez, c’est que certains navigateurs avertissent même les utilisateurs en leur disant « Hé, ce site n’est pas sécurisé », et cela fera rebondir les gens, les éloignera de votre site, et avec le temps, cela pourrait faire baisser votre classement. Vous voulez vous assurer que vous avez le SSL, c’est très important.

Utilisez donc ces huit plugins, vous constaterez que votre classement augmentera au fil du temps, surtout si vous n’en avez utilisé aucun, mais lorsque vous commencez à les combiner tous, cela vous aide beaucoup. 

Si vous avez des questions, laissez un commentaire ci-dessous. Faites-moi savoir quelle est votre question sur WordPress ou ces plugins et je vous répondrai. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour figurer dans les classements, qu’il s’agisse de marketing de contenu, de référencement, de création de liens, contactez-moi directement par mail. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*