Hack SEO pour augmenter le trafic de ton site

Hack SEO pour augmenter le trafic de ton site - referencement naturel - google - kingofseo
Hack SEO pour augmenter le trafic de ton site - referencement naturel - google - kingofseo

Salut tout le monde, aujourd’hui je vais partager avec vous mon hack préféré pour augmenter le trafic de votre site web.

Avant de commencer, assurez-vous de vous abonner ou de suivre ce blog, si vous voulez rester au courant des dernières et des meilleures informations SEO.

Quelle est ce hack ? Pensez-vous vraiment que c’est si génial ? Eh bien, fais-moi confiance. Je parie que moins de 1% d’entre vous utilisent cette tactique. 

La mise en place des hacks SEO

Vous avez entendu parler de la console de recherche Google, n’est-ce pas ? Bien sûr que oui. J’en ai parlé, Google en a parlé, tous les spécialistes du marketing en ont parlé. Mais voici ce que je veux que vous fassiez. Faites-moi confiance. 

D’abord, allez dans la console de recherche Google.

Ensuite, recherchez tous les mots-clés pour lesquels vous êtes classé et qui génèrent la majorité du trafic. Ils doivent être classés en tête dans votre console de recherche Google. En général, les mots clés les plus populaires pour lesquels vous obtenez le plus de clics sont affichés en bas de la page.

Maintenant, je veux que vous preniez ces mots clés et que vous cliquiez dessus. La console de recherche Google vous montrera vers quelle page ces mots-clés pointes. C’est très important. 

Une fois que vous avez fait cela, vous savez maintenant quels sont les mots clés les plus populaires qui génèrent du trafic vers votre site web. Si vous savez déjà comment faire, et que vous l’avez déjà fait auparavant, commentez avec un oui. Si vous ne savez pas comment faire, veuillez commenter avec un « je n’ai jamais fait ça avant » ou un « non ». La raison pour laquelle je vous demande de le faire est que cela m’aidera à créer de futures articles/vidéos afin que je sache sur quoi vous enseigner et sur quoi ne pas vous enseigner parce que je ne veux pas régurgiter les mêmes informations que vous connaissez déjà.

Et donc, vous avez maintenant les mots clés qui génèrent du trafic et les pages vers lesquelles ils vont. Prenez ce mot-clé et mettez-le dans Google Keyword Planner. Cet outil vous montrera toutes les versions proposées par Google pour ce mot-clé.

Les suggestions de recherche

Ce que je veux dire par suggestions de recherche de Google », c’est quand vous faites une recherche sur Google et que vous commencez à taper des choses dans la barre de recherche, Google commence à recommander d’autres phrases qui sont similaires à ce que d’autres personnes recherchent. Ceux sont d’autres termes populaires.

Suggestions de recherche de google - referencement naturel - seo - kingofseo

Avec Google, il est beaucoup plus difficile de se classer pour les mots-clés courts que pour les mots-clés de longue traîne.

Prenez donc les termes que vous avez déjà classés et qui représentent la majorité de votre trafic, insérez-les sur Google Keyword Planner et vous verrez toutes les autres expressions similaires que vous devriez utiliser pour vos pages web.

Maintenant, je veux que vous retourniez sur votre page web et que vous y intégriez ces mots-clés. Il se peut que vous deviez simplement les ajouter parce que votre contenu est déjà similaire à ces mots clés. Il se peut que vous deviez mettre à jour votre contenu, ajouter des paragraphes et des paragraphes de texte, ce qui est également très bien. Vous constaterez également que certains de ces mots clés ne sont pas assez pertinents pour votre contenu et cela signifie que vous voudrez peut-être écrire un article secondaire ou un autre article autour de ce mots-clés longue traine. 

Maintenant que vous avez fait cela, je veux aussi que vous mettiez à jour votre balise titre et votre méta description pour y inclure les termes les plus populaires que vous avez trouvés.

Maintenant que vous avez fait cela, prenez votre URL, retournez dans la console de recherche Google et soumettez-la pour la ré-indexation. Une fois que vous l’aurez soumise à la ré-indexation, vous constaterez qu’elle sera à nouveau explorée par Google. 

Dans les 30 jours, vous remarquerez que votre page qui était à l’origine d’une grande partie de votre trafic, va également commencer à être classée pour des phrases de longue traîne et vous obtiendrez tout ce trafic supplémentaire que vous n’aviez jamais eu auparavant. 

C’est mon hack préféré en SEO. C’est simple, c’est facile à faire mais la plupart des gens ne l’utilisent pas parce qu’ils utilisent des outils comme Google Search Console et Google Keyword Planner séparément au lieu de les combiner. Lorsque vous les combinez, vous obtenez beaucoup plus de trafic et le meilleur dans tout ça c’est que les deux outils sont gratuits (même Google Keyword Planner : il existe une astuce pour l’avoir gratuit !).

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui ! si vous êtes bloqués sur une étape de cette tactique, laissez un commentaire ci-dessous, faites-moi savoir où vous avez du mal et je vous répondrai en vous aidant.

 

Télécharge gratuitement le Guide Ultime en SEO et commence à écrire du contenu qui se classe en première page de Google ! > Cliquez ici <

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*